En 2017, AG2R La Mondiale, premier acteur de la retraite complémentaire, s’investit une nouvelle fois auprès des séniors demandeur.euse.s d’emploi en partenariat avec FACE Grand Lyon.
Deux projets permettent de les accompagner dans leurs recherches d’emploi : une Job Academy et le tournage de CV vidéos.
Depuis le 1er mars dernier, 10 séniors de tous horizons sont les jobbers et les jobbeuses de cette nouvelle job Academy.
Plusieurs ateliers de groupe sont prévus afin de les orienter dans leur recherche d’emploi. Les collaborateur.trice.s des entreprises du club se mobilisent afin de leur transmettre les bonnes pratiques issues de leurs expériences.
Au programme :
- Atelier sur les réseaux sociaux grâce à la Fondation Orange Solidarité
- Entretiens conseil avec Manpower ou AG2R La Mondiale
- Atelier entretien d’embauche avec ADN Recrutement
- Atelier développement personnel avec Juliette Magnin, coach certifiée de Coaching citoyen
Ainsi les termes comme compétences ou réseaux sociaux n’auront plus de secrets pour eux.
Afin de partager un moment convivial, l’équipe d’AG2R La Mondiale a organisé un atelier en présence d’une naturopathe qui leur parlera santé.
A titre personnel chaque bénéficiaire est suivi individuellement dans sa recherche d’emploi. En parrainage ou avec la chargée de mission emploi et diversité, les CV sont revus et des entretiens conseils sont effectués.
En parallèle de cet accompagnement, des CV vidéos sont tournés. Chacun.e pourra mettre en avant ses compétences et ses expériences de manière innovante et percutante grâce à une courte vidéo.
Cet accompagnement a deux objectifs :
- Les CV ainsi tournés, pourront marquer les esprits des recruteur.trice.s
- Les jobbeurs et les jobbeuses ont appris à se présenter de manière courte et concise, ce qui pourra faire la différence lors d’un entretien.
L’ensemble de la Job Academy a eu la chance de pouvoir bénéficier d’un Point 5O animé par AG2R La Mondiale. Cette journée dédiée aux séniors permet de répondre à de nombreuses questions concernant la santé ou encore la retraite.
Fort.e.s de tous ces enseignements nous leur souhaitons un retour rapide à l’emploi !