Ce mardi 27 février 2018 se déroulait la deuxième matinale « Elle est Digitale, des métiers pour votre avenir » de la fondation LDigital au Campus Région du Numérique ! Celle-ci faisait suite à une première rencontre qui avait été organisée en juin 2017, et qui avait rassemblé plus de 90 personnes.
Comme pour la première édition, l’événement visait à faire découvrir à des femmes un éventail de métiers du digital et différents parcours à travers des témoignages de professionnelles.
Retour en image sur le programme :
- Un accueil café
- Une présentation de la Fondation L Digital & un panorama des métiers du numérique par Karine Bontemps, Diamond Consult
- Des ateliers collaboratifs pour évoquer la question des femmes et les métiers du digital animés par Florence Saubatte, Altitud RH
- Des témoignages de parcours et questions-réponses avec des professionnelles des métiers du numérique avec :
– Nathalie Bouillaud, Social Media Manager
– Catherine Cervoni, conseil en stratégie de communication médias et d’influence
– Noémie Clémençon, ingénieure systèmes et réseaux, Rezopole
– Berthille Sellier, chargée de recrutement, Sword Group
- Networking
L’équipe organisatrice :
– Florence Saubatte, Altitud RH
– Elisabeth Moulin, Valeur d’Etre
– Beryl Bes, My Anonna
– Veronika Guillon, Rezopole
– Laurence Martinez, Gens Heureux et Compagnie
– Kevin Delfour, Sogilis
– Marie, Trouhet, Les Premières Auvergne Rhône-Alpes
– Jessica Treger, FACE
– Kelly Spica, FACE
Le collectif L Digital devient la Fondation L Digital
« Créé en 2015, le collectif LDigital est devenu « la Fondation LDigital », sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon. Avec la volonté de fédérer les acteurs de l’éco-système numérique de la région en faveur de la mixité, la Fondation L Digital souhaite sensibiliser et accompagner les femmes aux métiers du numérique. Leur engagement se décline en 3 missions : fédérer, sensibiliser, accompagner. Composée d’associations, d’entreprises, d’acteurs de l’écosystème numérique, la fondation est ouverte à toutes et à tous.»